St Nicolas du Pelem > JEAN JAURES (logo)St Nicolas du Pelem > JEAN JAURES

Le règlement intérieur
Voici quelques mises en scène réalisées par les élèves Jonas, Corto et Kylian pour vous présenter les grands principes du règlement intérieur. Vis ma vie d’élève de 6e !
Visite guidée du voyage à Londres
Retrouvez les diaporamas made in England réalisés par les élèves de Corlay Le séjour pédagogique à Londres
Les acteurs du collège
Voici une présentation des acteurs du collège : l’équipe vie scolaire, les professeurs, les élèves … Vis ma vie d’élève de 6e !
Les objets incontournables au collège
Voici une brève présentation des objets indispensables dans le quotidien d’un collégien . Vis ma vie d’élève de 6e !
Les espaces du travail du collège
Voici la présentation des espaces de travail du collège : Salle d’étude, CDI, salle de technologie, salle de musique… Vis ma vie d’élève de 6e !
L’atelier reporters
Nolwenn, apprenti journaliste au collège Jean Jaurès nous explique en quoi consiste l’atelier reporters. Vis ma vie d’élève de 6e !
Le projet théâtre
Voici une interview de Monsieur Davalan, professeur de lettres qui nous explique le projet théâtre avec les 5e au collège Jean Jaurès Vis ma vie d’élève de 6e !
Les espaces de la vie quotidienne
Voici une présentation des espaces de la vie quotidienne Vis ma vie d’élève de 6e !
Le travail au collège
Lou explique à Anais en quoi consiste le travail au collège : témoignage Vis ma vie d’élève de 6e !
Les activités au collège
Voici quelques activités du collège présentées par Léa, Marine et Nolwenn Vis ma vie d’élève de 6e !
Les enseignements au collège
Voici des exemples de disciplines enseignées au collège FRANCAIS ANGLAIS EPS Vis ma vie d’élève de 6e !
Bilan de l’atelier reporters Collège Jean Jaurès
Léa et Nolwenn font le bilan de cette année et de leur expérience d’apprentis journalistes. Voici ce qu’elles ont retenu…L’atelier reporters c’est pour elles : pour le découvrir cliquez sur le lien Atelier reporters
Pier An Dall : le livre d’or des élèves de 6e
Les élèves de 6e du collège Pier An Dall à Corlay vous présentent leur livre d’or : une sélection thématique de livres de fiction et de documentaires. livre or Projets du CDI