St Brieuc > JEAN MACE (logo)St Brieuc > JEAN MACE

Menus de la semaine du 4 au 8 novembre 2019
Vous trouverez ci-joint les menus de la semaine du 4 au 8 novembre 2019. Informations pratiques / ALaUne
Remise des diplômes au collège !
Les élèves étaient très fiers de venir chercher leurs diplômes et ils avaient raison ! Le collège Jean Macé a le meilleur résultat des collèges du bassin de Saint-Brieuc avec 92, 8% de réussite et 32% de mentions Très Bien (24% de moyenne sur le bassin de Saint-Brieuc) ! Et 100 % de réussite au diplôme du (...)
Conseil de classe du premier Trimestre
Aidez les parents délégués à le préparer Espace parents
La page Facebook du collège !
Rendez-vous sur la page Facebook du Collège pour avoir les toutes dernières infos ! Cliquez ici : La page Facebook officielle du collège facebook Contenus transversaux / ALaUne, PasDansQuoiDeNeuf
Le collège fait appel à vos souvenirs !
50 ans du college Evènements
Bureau du conseil local FCPE du Collège
Le bureau élu lors de l’assemblée générale du 14 septembre dernier, par les 17 parents présents, est composé de Fourquet Nathalie (présidente) Charrier Gaëlle (vice présidente) Richard Jérome (secrétaire) Gouerec Jacques (trésorier) Merci aux parents qui se sont portés candidats pour les élections au (...)
Lugo, le groupe de « Peace and Lobe »
Interview du chanteur du groupe « Lugo » après le spectacle donné aux quatrièmes sur les risques auditifs. J M STATION, la web radio du collège
Backstage Live d’Hit West à la Citrouille
Il y a peu de temps le collège Jean Macé a eu l’honneur d’accueillir l’équipe d’Hit West pour une émission en direct du collège ! La veille, l’équipe de J M Station avait eu la chance de faire un reportage dans les coulisses du concert « Backstage Live » d’Hit West avec Texas, Mat Bastard et Broken Back à (...)
Madame Beaumanoire
Madame Beaumanoire, résistante durant la seconde guerre mondiale, était venue au collège pour discuter avec les troisièmes de cette guerre et de son engagement. Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec elle. J M STATION, la web radio du (...)
Hit West en direct du collège !
Hit West EMISSION SPECIALE College Jean Mace Jeudi 4 mai de 6h à 9h la radio Hit West fait sa matinale en direct du collège ! Des élèves participant à la web radio du collège pourront intervenir en direct ! J M STATION, la web radio du (...)
Le voyage en Espagne
Entretien avec deux élèves et leur professeur qui se sont rendus en Espagne lors du voyage scolaire de cette année 2016 2017 : voyage en espagne J M STATION, la web radio du collège
Le voyage en Allemagne
Interview d’une élève et de Madame Le Dauphin, professeur d’Allemand, suite au voyage des élèves du collège en Allemagne. J M STATION, la web radio du collège
Interview de Mme Quéchon !
Dans cette interview, Mme Quéchon nous parle du rôle du CPE dans un collège et de la parution de son premier livre « Journal intime d’un collège ». Nous saurons aussi quelques détails sur la vie de Mme Quéchon quand elle était elle-même collégienne… J M STATION, la web radio du (...)
Présentation vidéo de la SEGPA
Les élèves de 4e SEGPA ont réalisé ce film pour présenter la SEGPA aux élèves qui pourraient être orientés en SEGPA mais aussi aux autres élèves du collège. La S.E.G.P.A.
Petit déjeuner pédagogique
Tous les 6e du collège ont mangé ensemble un bon petit déjeuner au collège… petitdej6 7 Afin de sensibiliser les élèves sur l’importance du petit-déjeuner pour bien débuter la journée et en rapport avec le programmes de SVT , un petit-déjeuner équilibré a été proposé aux classes de 6e. Un bon moment de (...)
Programme des vacances de février 2017
L’A.E.C propose, aux adhérents de l’association, trois après-midi d’activités encadrées, sous réserve de la participation volontaire de parents (1adulte pour 10 élèves) et d’un nombre d’élèves inscrits suffisant. Animations proposées : L’A.E.C propose, aux adhérents de l’association, trois après-midi (...)
Galettes des rois
La distribution des galettes des rois auront lieu le JEUDI 26 JANVIER, à 15h, à 16h et à 17h Au foyer du collège. Bonnes dégustations ! Le bureau de l’ AEC du collège Jean Macé A.E.C.
Première interview de la JM Station : Mr Dubreil !
Première interview de la JM STATION ! Et c’est évidemment une personne très importante que nous avons interrogée… Mr Dubreil, le principal du collège ! Nous parlons avec lui de son métier mais aussi de la web radio. Et comme à chaque JM interview la dernière question sera la JM question ! J M STATION, (...)
Jean Macé au 12/13 de France 3 national
Le journal d’information « 12/13 » de France 3 National met en avant dans son édition du mardi 6 décembre le dispositif d’aide à la lecture mis en place au collège Jean Macé. Extrait 12 13 Journal national France 3 2016 12 06 Jean Mace ts Présentation du (...)
Parents siégeant des les différentes instances