St Brieuc > JEAN MACE (logo)St Brieuc > JEAN MACE

Maquette déconfinement du 18 mai 2020
Saint-Brieuc, le 7 mai 2020 Le Principal Aux Responsables légaux des élèves de 6e & 5e du collège Objet : Présentation de la maquette « déconfinement » du collège Jean MACE A partir du 18 mai, le collège sera en ordre de marche pour assurer la rentrée des élèves de 6e et 5e. Vous trouverez dans les (...)
C’est la reprise !
Saint-Brieuc, le 24 avril 2020 Le Principal Aux Responsables légaux des élèves du collège Objet : Reprise « Classe à la maison » et rentrée des classes Durant 3 semaines, du 27 avril au 15 mai 2020, le collège fonctionne « à distance » pour les élèves et les familles, selon le même mode opératoire que lors (...)
Inscriptions au collège - élèves hors secteur - classes de 5e, 4e et 3e
Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de demande de dérogation pour les élèves hors secteur. Vous voudrez bien la compléter et nous la retourner dans les meilleurs délais. Cordialement Le secrétariat Informations pratiques / (...)
Flash Info 16 mars
Voici le Flash Info du jour… Informations pratiques / ALaUne
Le collège s’engage vers la labellisation E3D
L’éducation morale et civique / ALaUne
La journée franco allemande au collège.
Un menu allemand au self pour célébrer la « journée franco-allemande du 22 janvier ». Présentation du collège / ALaUne
Mouvement de grève du jeudi 5 décembre 2019
Vous trouverez en pièce jointe le courrier du principal du collège, M. Duquesne, relatif à la journée du 5 décembre prochain. Cordialement P. Weltin / secrétariat ps : ce courrier est distribué aujourd’hui (le 03/12/19) aux élèves de l’établissement. Informations pratiques / (...)
Menus de la semaine du 4 au 8 novembre 2019
Vous trouverez ci-joint les menus de la semaine du 4 au 8 novembre 2019. Informations pratiques / ALaUne
Remise des diplômes au collège !
Les élèves étaient très fiers de venir chercher leurs diplômes et ils avaient raison ! Le collège Jean Macé a le meilleur résultat des collèges du bassin de Saint-Brieuc avec 92, 8% de réussite et 32% de mentions Très Bien (24% de moyenne sur le bassin de Saint-Brieuc) ! Et 100 % de réussite au diplôme du (...)
Conseil de classe du premier Trimestre
Aidez les parents délégués à le préparer Espace parents
La page Facebook du collège !
Rendez-vous sur la page Facebook du Collège pour avoir les toutes dernières infos ! Cliquez ici : La page Facebook officielle du collège facebook Contenus transversaux / ALaUne, PasDansQuoiDeNeuf
Le collège fait appel à vos souvenirs !
50 ans du college Evènements
Bureau du conseil local FCPE du Collège
Le bureau élu lors de l’assemblée générale du 14 septembre dernier, par les 17 parents présents, est composé de Fourquet Nathalie (présidente) Charrier Gaëlle (vice présidente) Richard Jérome (secrétaire) Gouerec Jacques (trésorier) Merci aux parents qui se sont portés candidats pour les élections au (...)
Lugo, le groupe de « Peace and Lobe »
Interview du chanteur du groupe « Lugo » après le spectacle donné aux quatrièmes sur les risques auditifs. J M STATION, la web radio du collège
Backstage Live d’Hit West à la Citrouille
Il y a peu de temps le collège Jean Macé a eu l’honneur d’accueillir l’équipe d’Hit West pour une émission en direct du collège ! La veille, l’équipe de J M Station avait eu la chance de faire un reportage dans les coulisses du concert « Backstage Live » d’Hit West avec Texas, Mat Bastard et Broken Back à (...)
Madame Beaumanoire
Madame Beaumanoire, résistante durant la seconde guerre mondiale, était venue au collège pour discuter avec les troisièmes de cette guerre et de son engagement. Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec elle. J M STATION, la web radio du (...)
Hit West en direct du collège !
Hit West EMISSION SPECIALE College Jean Mace Jeudi 4 mai de 6h à 9h la radio Hit West fait sa matinale en direct du collège ! Des élèves participant à la web radio du collège pourront intervenir en direct ! J M STATION, la web radio du (...)
Le voyage en Espagne
Entretien avec deux élèves et leur professeur qui se sont rendus en Espagne lors du voyage scolaire de cette année 2016 2017 : voyage en espagne J M STATION, la web radio du collège
Le voyage en Allemagne
Interview d’une élève et de Madame Le Dauphin, professeur d’Allemand, suite au voyage des élèves du collège en Allemagne. J M STATION, la web radio du collège
Interview de Mme Quéchon !
Dans cette interview, Mme Quéchon nous parle du rôle du CPE dans un collège et de la parution de son premier livre « Journal intime d’un collège ». Nous saurons aussi quelques détails sur la vie de Mme Quéchon quand elle était elle-même collégienne… J M STATION, la web radio du (...)