St Brieuc > BEAUFEUILLAGE (logo)St Brieuc > BEAUFEUILLAGE

photos de classe
Les photos de classes sont disponibles, Les modalités d’achat n’ont pas changé. Les commandes et remises de chèques se font auprès des professeurs principaux. Les élèves pourront visualiser leur photographie (identité, portrait et photo de groupe) sur ce site www.mesphotosdeclasses.com/p… Pour cela, les (...)
Les poux sont de retour
bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou… Poux Merci d’inspecter les cheveux de vos enfants ! La vie dans le collège / ALaUne, DevoilerDate
Semaine du au
Semaine du au Menus à intégrer en glisser déposer en fichier au format .ODT puis valider Menu de la semaine
Bourses départementales
Les dossiers de bourses sont distribués aux élèves demain vendredi 06/09. Tous les élèves doivent ramener le coupon réponse si vous ne demandez pas les bourses ou le dossier à Mme LEFFONDRE secrétaire de gestion pour le 01 octobre 2019 dernier délai. Infos pratiques / ALaUne, (...)
webradio
Contenus transversaux / ZoomSur
Livre audio de l’atelier lecture
Projet bibliothèque sonore et atelier lecture En 2018-2019, les élèves de 6e de l’atelier lecture de Mme David et Mme Geay ont démarré un projet de création d’une bibliothèque sonore à l’usage des élèves du collège ayant des difficultés de lecture. Nous avons le plaisir de vous présenter leur premier (...)
Maths à la plage
Un bel article sur Ouest France Actions menées / ALaUne, DevoilerDate
concours classe actu
Les classes de 4e ont participé au concours « classe actu 22 » sur le thème des « info ou intox, bien m’informer c’est possible ». Le jury départemental à choisi 4 travaux d’élèves pour une « finale » dont le résultat sera dévoilé le lundi 17 Juin lors d’une cérémonie de remise des prix en deux temps, à la (...)
Voyage en Espagne des 4e j1 et j2
1er jour à Burgos 2e jour à Ségovie Voyages / ALaUne, DevoilerDate
A Vélo au collège
Le collège est inscrit et invite ses élèves et personnels à s’inscrire pour totaliser un maximum de kilomètres lors de cette semaine. Il n’y a pas de petit trajet… même si vous ne prenez le vélo qu’une fois dans la semaine pour aller au marché… ça compte ! Il faut s’inscrire auprès de la vie scolaire et y (...)
Allemagne 2019, dernières nouvelles
Notre dernière journée s’est déroulée sous la pluie et le froid. Nous avons visité les studios de la ZDF, 2e chaîne nationale allemande puis avons découvert à pied la ville de Mainz, ville natale de Gutenberg. Nous y avons vu des vestiges romains ainsi que des casernes et la citadelle datant de (...)
Allemagne 2019, Francfort
Nous avons découvert la ville de Frankfurt sous les nuages et un peu de pluie. Ici, les gratte-ciel côtoient les maisons à colombage . Nous avons visité le musée allemand du film et découvert ou redécouvert Georges Melies. Nous avons vu les dernières excavations du temps des Romains et les berges du (...)
visite des locaux de Ouest France
« classe actu » en 4e L’établissement / ALaUne, DevoilerDate
Allemagne 2019
des nouvelles du voyage par Mme Le Coq L’établissement / ALaUne, DevoilerDate
Bonnes fêtes !
Jeudi, c’était le repas de Noël. Un grand merci à la formidable équipe de cuisine, de service et d’entretien qui a magnifiquement décoré le self et préparé un repas délicieux ! Bonne fin d’année à tous / toutes, joyeuses fêtes ! La vie dans le collège / ALaUne, (...)
soupe locale
Mardi 4 décembre , les élèves et le personnel du collège ont pu déguster une soupe de potimarron et butternut venant tout droit du potager du collège ! Merci à l’équipe de cuisine de nous avoir préparé cette entrée de saison. Actions menées / ALaUne, (...)
projet police-population
Dans le cadre des cours de français et d’arts plastiques, les élèves de 5.4 ont participé au projet Police – Population, mené en partenariat avec la ligue de l’enseignement et le festival « Noir sur la ville ». Les élèves, sur plusieurs semaines, ont bénéficié de deux ateliers, l’un d’écriture, avec (...)
derniers jours avant les vacances !
L’année scolaire se termine, après deux jours de fermeture du collège qui était centre de correction pour le DNB, les élèves sont accueillis par les enseignants et le service de vie scolaire pour des activités ludiques. Ce matin, parties de Dixit, Uno et Dobble ! La vie dans le collège / ALaUne, (...)
Information inscription au lycée Rabelais
Voici les dates d’inscription pour les secondes au lycée Rabelais pour les manuels scolaires avec le retrait des manuels : SAMEDI 7 JUILLET de 9h à 12h MERCREDI 11 juillet de 9h à 12h Contenus transversaux / ALaUne, DevoilerDate
Expo de fin d’année du club maquette