Plestin les Grèves > DU PENKER (logo)Plestin les Grèves > DU PENKER

Découvrez le bridge !
Pour la troisième année, le Bridge scolaire est proposé au collège de Plestin, sous deux formes : Le club : une découverte, libre, sans inscription, chaque jeudi de 13 h à 13 h 50. Ouvert à toutes les classes. Le bridge scolaire : les créneaux des différentes classes seront présentés à la (...)
Exposition « Plantes extraordinaires » dans le hall d’entrée du collège.
Des plantes extraordinaires envahissent votre support : ça pousse, ça grandit,ça déborde ! Galerie d’art / ALaUne
Les 5e découvrent les « Cabinets de Curiosités » à Landerneau
Dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire (anglais, français, EMI, arts plastiques…) autour des « Cabinets de Curiosités » et des collections d’artistes, les deux classes de 5e sont allées visiter une exposition sur ce thème au Fond Hélène et Édouard Leclerc à Landerneau. D’abord, une (...)
A vos romans ! Concours lecture 2019-2020
Voici la nouvelle sélection du concours lecture : Le principe est simple : les élèves volontaires empruntent et lisent les livres qu’ils souhaitent dans cette sélection. En mars, ils pourront s’inscrire au concours et déterminer les trois titres sur lesquels ils souhaitent être interrogés. Le concours (...)
Archives départementales
Dans le cadre du cours de Mme Witkowski, début octobre, Mme Dolghin, animatrice pédagogique et culturelle des Archives départementales est intervenue dans toutes les classes de 3e, autour de la première guerre mondiale, et en particulier des soldats de Plestin. Après une présentation de son service, (...)
Salon de l’aéronautique
Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de troisième sont allés au salon de l’aéronautique de Morlaix. Ils ont pu découvrir de nouvelles formations et assister à des conférences sur des métiers comme contrôleur aérien, pilote ou mécanicien en aéronautique. Parcours Avenir / (...)
Séjour d’intégration 2019
Du 16 au 20 septembre, les classes de 6e sont parties tour à tour en séjour d’intégration au camping de Saint Efflam, avec tous leurs professeurs. Au programme de ces deux jours : randonnée, char à voile, vie en communauté, activités de SVT, mathématiques, musique, arts plastiques, expression théâtrale, (...)
Prenons la bonne direction dès la rentrée !
Lors du séjour d’intégration, les élèves de 6B ont construit des roses des vents avec leur professeur de mathématiques, Mme Ropartz. Culture / ALaUne
Ma feuille d’alu prend vie 5e
Venez découvrir les créations des 5e « ma feuille d’alu prend vie » Galerie d’art / ALaUne
Un sac de sport pour les élèves de 6e
Mercredi 4 septembre, Mme Bastard et M. Coënt, conseillers départementaux du canton Plestin-Plouaret, ont offert sont venus à la rencontre des collégiens du Penker. Après les avoir encouragés à pratiquer des activités sportives, Mme Bastard et M. Coënt ont offert, de la part du Conseil départemental, (...)
La rentrée des élèves de 6e !
Lundi 2 septembre, les élèves de 6e ont fait leurs premiers pas au collège. Le matin, encadrés par leur Professeur principal, les élèves ont découvert leur emploi du temps, l’organisation, le fonctionnement et les règles du collège. Après un déjeuner au self, les élèves ont découvert leur emploi du (...)
Du nouveau à la chorale !
Nouveauté cette année pour l’organisation de la chorale : la chorale devient un enseignement complémentaire et s’inscrit maintenant dans l’emploi du temps. Les séances auront lieu le mardi en S4, et sont ouvertes à tous les élèves du collège motivés par la pratique vocale et l’envie de vivre une belle (...)
Le collège renouvelle son abonnement à Universalis
Le collège poursuit cette année encore son abonnement à l’encyclopédie en ligne Universalis junior. Chaque élève et chaque enseignant peut y accéder, de chez lui ou du collège, en passant pas Toutatice. Pour profiter de cette encyclopédie (en anglais et en français), connectez-vous à Toutatice et (...)
Première édition de la Fête des Talents
Le collège du Penker a organisé ce mardi 25 juin à 18h00 une fête pour nommer et récompenser tous les élèves qui ont montré au cours de l’année scolaire 2018-2019, une implication, des efforts, du travail, une solidarité, un talent particulier… La participation aux différents clubs proposés par le (...)
La chorale en concert !
Mardi 11 juin, les élèves de la chorale ont donné un concert à l’espace An Dour Meur. Participants : 44 élèves chanteurs et 4 élèves musiciens : un batteur, un guitariste, deux élèves au synthétiseur, accompagnés et dirigés par Aouregan Richard (guitare et flûte) et Hélène Carrette (direction de chœur et (...)
Très belle journée de fin d’Association sportive à L’île de Batz !
La pluie était absente, le soleil était sous les nuages mais pour nous tous c’étaient un avant goût de ce que peut être les vacances… C est presque les vacances Tous contents d’être ensemble pour clôturer l’année sportive 2018/19 par un grand bol d’air… Au total, 11 km de réalisés, des jeux sur la plage et (...)
Nos hommages 3e
« Commémorations discrètes » des élèves de 3e dans le collège Galerie d’art
J4 - 4è à Santander 2019