Plestin les Grèves > DU PENKER (logo)Plestin les Grèves > DU PENKER

Défi recyclage : résultats
Malgré l’interruption du défi, en raison des conditions sanitaires, Mme Even et Mme Corfec ont décidé de comptabiliser les déchets recyclés en mars par les classes de 6e et de 5e. Bravo à tous ! Pesée des déchets en Kg JournauxBouchonsStylos 6A 51,6 5,6 3 6B 1,3 1,1 1,3 6C 2,4 4,1 2,2 5A 17,3 1,9 2,6 5B (...)
Inscription section sportive 2020-2021
Voici le dossier d’inscription pour la section sportive 2020-2021. Le dossier est à renvoyer au collège par mail au plus tard le 20 juin 2020. Les candidatures sont ouvertes aux futurs élèves de 5e et 4e. Possibilité d’internat. Scolarité / (...)
Rap de confinement - 3e
Les élèves de troisièmes ont travaillé sur le RAP, avec Mme Carrette, et ont réalisé un autoportrait dans ce style, évoquant leur quotidien de confinement. Nous les félicitons pour leur créativité et nous remercions les élèves qui ont bien voulu partager cette tranche de leur vie sur le site du collège. (...)
C’est bientôt !
La rentrée au collège du Penker s’effectuera progressivement à partir du lundi 18 mai 2020. Voici quelques liens ludiques pour revoir les gestes barrières et la distanciation physique : Vidéo réalisée par les équipes du CHU de Nantes : Performance du comédien iranien Daniel Kheirkhah pour apprendre à se (...)
Jeu de piste 6
Et voici le sixième jeu de piste ! A la clé, un action à accomplir ! Animations / ALaUne
Jeu de piste 5
Voici le 5e jeu de piste, autour du 8 mai 1945. Bonne chance à tous. J’attends vos réponses. Animations / ALaUne
Earth day
On April 22nd 2020, a lot of people all over the world, celebrated the 5Oth birthday of EARTH DAY. Here are some pledges our 4es have written to protect our planet : the Earth. Mrs Guinard Maélis : I pledge I will sort waste, use less water, grow vegetables, switch off the light when it’s (...)
Jeu de piste 4
Un petit jeu pour la reprise. Envoyez-moi la réponse et retrouvez les jeux précédents dans la rubrique Vie de l’élève / CDI / Animations Animations / ALaUne
Internat : dossier de candidature
Candidature à l’Internat du Collège Si vous désirez inscrire votre enfant à l’Internat du collège du Penker, la procédure à suivre est la suivante : Les inscriptions à l’internat du collège sont ouvertes : • aux collégiens du collège du Penker • aux collégiens d’autres établissements scolaires (publics ou (...)
Tête en l’air confinée
Voici une émission réalisée par les professeurs confinés ! Au programme, de la lecture, de la nature, du rire et… des confidences ! Radio Tête en l’air / ALaUne
Jeu de piste 3
Dernier jeu de piste avant les vacances ! Envoyez-moi votre réponse ! Les réponses se trouvent une fois de plus dans le catalogue du CDI ! Profitez aussi de ces quelques jours de repos pour faire les premiers jeux de piste ! Bonnes vacances à tous ! Animations / (...)
April Fool’s Day pranks !
Here are a few pranks or jokes that some of 5es A pupils imagined for April Fool’s Day on the 1st of April. British people don’t have fish on their back like in France but they like to make pranks. Enjoy reading these pranks and keep them in store for next year but be sure to use them only in the (...)
Jeu de piste 2
Voici le second jeu. Faites des recherches sur le catalogue du CDI et à partir des mots trouvés, reconstituez une question. Envoyez-moi la réponse dans Pronote et vous gagnerez un cadeau à notre retour ! Plus vous cumulerez de bonnes réponses au fil des jours, plus le cadeau sera gros ! Pour ceux (...)
Jeu de piste 1