Moncontour > FRANCOIS LORANT (logo)Moncontour > FRANCOIS LORANT

Quand les 6B font leur (CHOCOLAT) SHOW !
Pour la troisième année consécutive, l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve a accueilli, lors de la Semaine du Goût, une classe de sixième du collège. C’est la 6B qui a répondu à l’invitation des animatrices Kristenn Sourdin et Katell Cornillet. Il faut reconnaître que le thème retenu était plus (...)
Séjour Guerlédan 2019
Les 106 élèves de 6e du collège ont passé leur « semaine d’intégration » du 30 septembre au 04 octobre 2019, sur la base départementale de plein-air de GUERLEDAN. Les objectifs de ce séjour étaient, outre celui de découvrir des Activités Physiques de Pleine Nature (VTT, canoë-kayak, escalade, descente en (...)
Partage & initiation aux métiers du bâtiment
PARTAGE, ENGAGEMENT ET INITIATION AUX METIERS DU BÂTIMENT… Telles sont les valeurs et les objectifs qui étaient recherchés lors de cette demi-journée du 08 octobre. Les élèves du Lycée Professionnel Jean Monnet de Quintin sont venus partager leur savoir-faire dans le secteur des métiers du bâtiment (...)
Retour des élèves de 6e pour 18h45. Les cars quittent la base de Guerlédan. Vie au Collège / ALaUne
Journées européennes du patrimoine
Journées européennes du patrimoine Les collégiens « lèvent les yeux » sur le patrimoine de Moncontour. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, ce vendredi 20 septembre était l’occasion pour les élèves et leurs enseignants de faire classe hors les murs au profit d’une sensibilisation au (...)
Vous trouverez en pièce jointe les menus de la semaine du 23 au 27 septembre 2019.
Menus Menus / ALaUne
Séjour Guerlédan 2019 - Compte-rendu réunion d’informations
vous pourrez trouver ci-joint les principales informations données lors de la réunion du 17/09/2019. REUNIONS / ALaUne
Bourses college - année scolaire 2019 2020
Vous trouverez en pièces jointes les documents et les informations nécessaires à un demande de bourse collège pour votre enfant. Campagne de bourse de collège du 2 septembre au 17 octobre2019. Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le collège au 02 96 73 42 64. Bourses et (...)
Vous trouverez en pièce jointe les menus de la…
Vous trouverez en pièce jointe les menus de la semaine du 16 au 20 septembre 2019. Menus
Menus du 2 au 6 septembre 2019
Bonne rentrée à toutes et à tous ! Vous trouverez en pièce jointe les menus de la semaine du 2 au 6 septembre 2019. Menus
Menus des 1er et 2 juillet 2019
Vous trouverez en pièce jointe les menus des 1er et 2 juillet 2019. Menus
Lettre aux familles - rentrée scolaire septembre 2019
Vous trouverez en pièce jointe un courrier de Madame Aubertot, la principale du collège, à l’attention des parents d’élèves pour la rentrée de septembre 2019. Horaires
Remise des prix du Big Challenge en images ….
Hier, lundi 24 juin ont eu lieu les remises des prix du big challenge : félicitations à tous ces jeunes diplômés ! IMG 0692 IMG 0693 IMG 0694 IMG 0697 IMG 0698 Langues étrangères / ALaUne
Fournitures scolaires pour les 5es,4es et 3es.
Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures par niveau pour la rentrée de septembre 2019. Fournitures scolaires
Big Challenge 2019
162 élèves du collège ont participé au concours « The Big Challenge » le 9 mai dernier. Ce concours est organisé dans une dizaines de pays en Europe et a réuni plus de 600000 élèves cette année ! Dans notre département, 512 élèves de 6è ont participé, dont 51 à Moncontour. En 5è, 133 élèves ont testé leur (...)
PRINCESSE OU HEROS : LES 6B EN SCENE !
Après deux mois et demi de travail soutenu, la classe de 6B a enfin pu montrer ce qu’elle savait faire en montant sur la scène du CAC de Moncontour, devant un public familial, le jeudi 20 juin, à 19h30. Les élèves ont en effet proposé leur interprétation de la pièce de Magali Mougel, ELLE PAS PRINCESSE (...)
Menus de la semaine du 24 au 28 juin 2019.
Vous trouverez en pièce jointe les menus de la semaine du 24 au 28 juin 2019. Menus
Géométrie sur la plage avec les 6es.
Un bel après-midi sur la plage des rosaires pour les élèves de 6es. Ils ont même les honneurs de la presse ! https://www.ouest-france.fr/bretagn… https://www.letelegramme.fr/cotes-d… L’accompagnement personnalisé (AP) / ALaUne
Séjour au Royaume Uni des 3es.
Du 2 au 9 juin dernier, 64 élèves de 3è du Collège François Lorant de Moncontour, ont participé à un séjour linguistique et culturel au pays de Shakespeare ! Les élèves étaient accueillis par des familles hôtesses et ont pu découvrir la ville natale du plus célèbre dramaturge anglais. Lors de cette semaine, (...)
Menus de la semaine du 17 au 21 juin 2019
Vous trouverez en pièce jointe les menus de la semaine du 17 au 21 juin 2019. Menus