Merdrignac > PER JAKEZ HELIAS (logo)Merdrignac > PER JAKEZ HELIAS

Concours de dessins !
A vous d’imaginer la future couverture du carnet de correspondance ! Tous les détails sont dans la pièce jointe. Pendant les vacances / ALaUne
Pendant les vacances… En Arts Plastiques
C’est mon quotidien… Chacune et chacun raconte son quotidien avec les moyens techniques de son choix (dessin, peinture, volume, photo, image numérique (travaillée ou retouchée par ordinateur), stop motion, vidéo, etc.) Regardez la pièce jointe ! Pendant les vacances / (...)
Escape Game en EPS !
Voici un escape Game à réaliser en famille pendant les vacances ! Toutes les infos ici : http://eps.discipline.ac-lille.fr/n… Pendant les vacances / ALaUne
Message de Mme Botrel
Bonjour, Les vacances de printemps commencent ce soir. Dans ce contexte si particulier, chacun , élèves, familles, enseignants, personnels de l’établissement a fait de son mieux pour garder le contact et maintenir une continuité des enseignements . A ce jour nous constatons que c’est plutôt (...)
Pendant les vacances… En anglais !
Here are two recipes of typically British pastries… Yummy ! 1 . British Scones (watch the video and listen to Jamie’s instructions) Ingredients 500g flour 150g butter pinch of salt 2 teaspoons of sugar 150g dried fruit (sultanas, dried apricots ..any fruit) 2 teaspoons of baking powder (= 1 (...)
Des oeuvres à découvrir pendant les vacances ! (3e)
Voici des propositions de livres, films et autres documents qui pourraient vous donner des idées pour les vacances. Il s’agit de documents qui peuvent (pour la grande majorité) être reliés au programme de 3e, notamment à des notions déjà vues en classe, mais aussi et surtout d’œuvres qui pourraient (...)
Conférence de presse du ministre de l’éducation
Continuité pédagogique / ALaUne
Message du CIO
A l’attention des élèves, des parents et des équipes éducatives, En cette période de confinement, les psychologues de l’Éducation nationale du Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy restent à votre disposition pour toute question liée à l’orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves, (...)
Dernières informations (MAJ 16/03)
Le 16 mars 2019 : Les conseils de classe prévus sont annulés. Les bulletins seront édités et envoyés après concertation entre le chef d’établissement, les équipes enseignantes et le professeur principal. Les services TOUTATICE sont saturés en raison d’un trop grand volume de connexion. Les équipes de la (...)
Tutoriel Pronote pour les élèves
Bonjour, Voici un tutoriel qui permettra à tous les élèves de savoir comment bien se servir de Pronote pendant la période de la continuité pédagogique. _ Continuité pédagogique / ALaUne
Information sur la continuité pédagogique
Madame, Monsieur, Sur décisions du gouvernement le collège Per Jakez HELIAS sera fermé aux élèves à partir du lundi 16/03/2020 et, ce, jusqu’à nouvel ordre. La continuité pédagogique sera assurée par les enseignants par le biais de l’espace numérique de travail pour les élèves qui disposent d’une connexion (...)
Départemental d’échecs : Les résulats
Le 5 février dernier se déroulait le championnat départemental scolaire d’échecs à Lannion. Ce championnat est organisé par la fédération française des échecs et tous les meilleurs jeunes du département se retrouvent pour cette compétition. 15 collèges étaient présents avec 130 collégiens. Pour la troisième (...)
François Jambou et SOS Méditerranée au collège !
Les élèves de la section sportive du collège Per-Jakez-Hélias ont bénéficié de l’intervention de : ● Bérengère Matta, membre fondateur de l’association SOS MEDITERRANEE ; Déléguée régionale pour le Grand Ouest (basée en Bretagne) ● François Jambou, Skipper, vainqueur de la Mini-Transat La Rochelle/La (...)
Sortie à Saint-Brieuc pour les 4es
Les élèves de 4e sont allés visiter le Tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d’un projet commun en Français et Histoire-Géographie autour de la Justice. En parallèle, ils ont également visité les rues de Saint-Brieuc qui abritent de nombreuses œuvres de Street Art, préparant ainsi un futur projet autour (...)
Deuxième place au régional UNSS d’échecs !
Le collège Per-Jakez-Hélias a participé, mercredi 15 janvier, avec deux équipes de quatre joueurs, au championnat académique UNSS d’échecs à Rennes. Les meilleures équipes de la région s’affrontaient pour tenter de se qualifier pour le tour suivant. Au total, 15 équipes venues de toute la Bretagne étaient (...)
La section sportive sur le site de la ligue de football !
La section sportive du collège a été mise en valeur sur le site de la ligue de bretagne de football. Nous vous invitons à aller consulter ce très bel article ! https://footbretagne.fff.fr/simple/… Un grand Merci à Ronan Delacroix pour son investissement quotidien dans notre collège ! Section Football (...)
Résultat du concours de dessin en SVT
Depuis plusieurs années, un concours de dessin sur le thème de l’alimentation est proposé aux élèves de cinquième dans le cadre du cours de SVT. Cette année, 49 dessins ont été affichés et 158 personnes (élèves et personnels de l’établissement) sont venues voter. Le dessin gagnant est celui de Léna Malinge (...)
Des nouvelles des pommiers !
Plantations de pommiers , deuxième partie ! Pendant quatre séances les élèves de 4e et de 3e de l’option gallo ont planté des pommiers. Avec l’aide de Paul et Daniel de l’association Plantous et greffous, ils ont d’abord creusé puis amené du compost. Ils ont ensuite planté huit pommiers dans une pelouse (...)
Plantation de pommiers
Un nouveau projet au collège ! Les élèves de l’option Gallo ont pour objectif de planter des pommiers. Encadré par un intervenant extérieur et M. Auffray, ils ont commencé le creusement des « caves » qui recevront les porte-greffes des futurs pommiers. Voici quelques photos de leur travail. Gallo / (...)
Début du quart d’heure lecture