Erquy > THALASSA (logo)Erquy > THALASSA

Présentation de l’option chorale
« La pratique du chant choral contribue à l’épanouissement et au développement de l’enfant et de l’adolescent. Universelle et commune à toutes les cultures, la pratique vocale incarne un lien fort entre le corps et la pensée. Le corps dans son rapport à la respiration, à la vocalité et au mouvement ; la (...)
« Silence…on lit ! »
« Silence on lit ! » « Silence on lit ! » / ALaUne
Nouvel article N° 236
En classe de 6e : 2 après midi en groupe a effectif réduit : Français, recherche documentaire, technologie, maths, SVT, anglais (1h par discipline) En classe de 5e : 1 après midi en groupe à effectif réduit : Maths, physique et SVT En classe de 4e et 3e 1h en groupe a effectif réduit en (...)
Erasmus +
NOTRE COLLEGE ESTAMPILLE « ERASMUS+ » Nous sommes également heureux de vous annoncer que la candidature du collège Thalassa a été retenue dans le cadre du programme Erasmus + intitulé « Mer en vue ». Financé par l’Union européenne, ce projet vise à développer les relations entre établissements (...)
Journée d’intégration en 6e
Vendredi 13 septembre, les 58 élèves de 6e participeront à une journée d’intégration organisée par les équipes pédagogiques. Encadrés par 8 adultes (professeurs, infirmière scolaire et assistant d’éducation), ils vont apprendre à mieux se connaitre tout en approfondissant leur connaissance de (...)
Full English breakfast pour les 6es
Mercredi matin à leur arrivée au collège à 8h30, les élèves de sixième se sont vu servir un « Full English breakfast » composé de bacon, œuf au plat, saucisse, « baked beans », tomate, champignons et toast. Ce petit-déjeuner cuisiné était l’aboutissement d’un travail effectué en classe d’anglais sur la (...)
Suivi de scolarité : Toutatice et Pronote
Première représentation de l’atelier théâtre
affiche spectacle theatre Les 20 élèves de l’atelier théâtre se sont brillamment produits sur la scène de l’Ancre des mots vendredi 14 juin à 20h30 devant de très nombreux spectateurs venus les encourager. Pendant 1 heure, les jeunes comédiens ont amusé le public tout d’abord avec des saynètes d’auteurs (...)
Deux prix remportés par les 6e
Lundi 17 juin, 8 élèves de 6A et 6B sont allés à Saint-Brieuc recevoir leurs prix décernés par le jury des Classes actus des Côtes d’Armor. Après avoir visité les locaux du Télégramme, ils se sont rendus dans l’amphithéâtre du collège Le Braz. Les élèves de 6e ont participé cette année au dispositif « Classes (...)
Nos comédiens se produisent prochainement !
affiche spectacle théâtre Atelier théatre et comédie Musicale / EDITO
L’atelier presse participe au jury Médiatiks 2019 à distance
Souvenez-vous l’an dernier, le tout jeune Thalassa News avait eu la joie d’être nommé meilleur journal collégien imprimé de France dans le cadre du concours inter-académique Médiatiks, organisé par le CLEMI national (centre de liaison et l’enseignement et des médias d’information). Cette année, les (...)
Epreuve orale : guide méthodologique
L’épreuve orale se déroulera le mercredi 19 juin. Vous serez destinataire d’une convocation individuelle La fiche « projet » est à remettre au professeur principal, dernier délai le 4 juin. Au delà de cette date aucune fiche ne sera acceptée. (...)
Mise en situation des élèves de 6e A
Apprendre à se présenter en anglais : Mon nom, mon prénom, Ma date de naissance Mon adresse… Anglais
Classe actu 2019
CLASSES actus Éducation aux médias Découvrir et analyser la presse dans sa diversité. Réaliser une production multimédia Edition 2018-2019 : « Info ou intox ? Bien m’informer, c’est possible ? » Pour la seconde année consécutive, les Classes Actus invitent les élèves à s’interroger sur la nature des (...)
Sortie du Thalassa News N°5
A découvrir en version numérique, le nouveau numéro du Thalassa News ! L’atelier presse
Une pluie de météorites
Vidéo de type mp4 de 67 Mo Meteor Shower H264 ################################################### Vidéo partagée de toutapod : Vidéo identique (redimensionnée en largeur) Atelier Informatique
Accueil des CM2 au collège
Une soixantaine de CM2 des écoles d’Erquy, Frehel, La Bouillie et Plurien ont partagé une journée complète au collège vendredi 8 mars, avec leurs camarades de 6e. L’histoire de notre collège !
Notre collège : retrovisieur
L’histoire de notre collège !
Journée des femmes
Vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, huit élèves du collège Thalassa (Camille Clavier, Emma Freches, Léna Leblond, Sarah Méheust, Elise Eledjam-Chenard, Paul Louligi, Fanch Huguet et Manoë Boulard) ont participé à une journée consacrée à l’égalité et la (...)
Les jouets hybrides …
Atelier « jouets hybrides » effectué avec les 6e avant Noël : L’après-midi précédant les vacances de Noël, les élèves de 6e du collège ont participé avec leur professeur d’arts plastiques, leur professeur de français et leur enseignante documentaliste à un atelier de fabrication de jouets composites. En (...)