Dinan > BROUSSAIS (logo)Dinan > BROUSSAIS

Les 5es présentent leurs villes
Projet ski 2019 / ALaUne
CROSS SOLIDAIRE 2019
Une très belle réussite ! Des élèves engagés, une fête sportive et solidaire avec un très bel état d’esprit ! Bravo à tous les participants et merci aux familles pour leurs dons à destination de la Croix rouge. Voici les résultats et les podiums du Cross 2019 : Classement : Photos : EPS / (...)
Association des parents d’élèves : réunion du 16 octobre à 19h
Réunion du 16 octobre à 19h Chers parents d’élèves, L’APE du collège Broussais souhaite aider à financer les beaux projets menés par l’équipe pédagogique du collège, à cet effet nous organisons une réunion le mercredi 16 octobre à 19h au collège dans la salle Marie Talet à laquelle tous les parents sont (...)
Les 3D et 3F en Normandie
Vendredi 13 septembre 2019 nos élèves de 3è D et F se sont rendus en Normandie : ils ont visité la Pointe du Hoc, le cimetière allemand de La Cambe et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, trois sites emblématiques du débarquement. Après un pique-nique sur la plage d’Omaha Beach, ils ont profité (...)
PROGRAMMATION EPS 2019 - 2020
Voici les activités proposées en EPS au collège Broussais pour l’année 2019 / 2020 : Programmation
Inscription à l’AS du collège 2019 / 2020
Voici le feuillet à remplir pour s’inscrire à l’ UNSS au collège Broussais : Autorisation AS
Mrs Lopinly’s PADLETS
Cliquez sur les liens pour voir les padlets des 6es, 5es, 3es. Vous y trouverez les documents distribués en classe, les cours au tableau selon les besoins, les documents audios et vidéos, des liens vers des activités de révision, les chansons. https://padlet.com/j_lopin/6 (...)
Sortie Frac Thabor
Anglais / ALaUne
Menus du 9 au 13/9
Menu / ALaUne
Réunion de rentrée FCPE
Message de la FCPE : Madame, Monsieur, la réunion FCPE se déroulera mercredi 11 septembre à 19h au collège Broussais. Nous comptons sur votre présence. Le bureau. APE / ALaUne
Retour en photos sur le spectacle du collège
Retour en image sur ces deux très belles soirées : des élèves chanteurs, musiciens, acteurs, danseurs. Nos projets, leurs réussites ! / ALaUne
Les vacances sont là !
Les vacances sont là ! Le collège Broussais sera fermé du 13 juillet au 25 août 2019. Réouverture lundi 26 août à 9h. Calendrier des réunions / ALaUne
Nos élèves rencontrent Magda
Le mardi 28 mai, les élèves de 3è B et D ont eu le privilège de rencontrer Magda Hollander-Laffont, l’une des dernière survivantes d’Auschwitz. Très attentifs, les élèves l’ont écoutée parler de son expérience de vie, de tolérance. Elle a répondu à toutes leurs questions avec chaleur et humanisme et a tenté (...)
Kit de rentrée 2019
L’association des parents d’élèves vous propose à nouveau le kit collégien. Le fichier ci-dessous vous présente la démarche. KITRENTREE ACCES COLLEGE BROUSSAIS DINAN APE / ALaUne
Charte de la classe sportive option handball
Voici la charte expliquant le règlement de la classe sportive option handball : charte option handball Section Handball
Choisir la classe sportive option handball
À raison de deux heures hebdomadaires, l’option Hand-ball peut être suivie de la 6E à la 3E. LES OBJECTIFS DE LA CLASSE SPORTIVE OPTION HAND-BALL 1. L’option Hand-ball et le projet d’établissement • Donner du sens à ses apprentissages. • Éduquer à la citoyenneté et à prendre des responsabilités. • (...)
The 3E Art Magazine
A mag created with Madmagz. Projet ski 2019
Menus du 20 au 24 mai
Voir ci-dessous : menu du 20 au 24 mai Menu
Les fables animées (suite)
LeLionEtLeRat LeLievreEtLaTortue02 LeSerpentEtLaLime LePotDeTerreEtLePotDeFer Arts plastiques
Suivre la découverte de Barcelone par nos élèves
Les élèves de 4A et 3A sont bien arrivés à Barcelone. Les professeurs organisant le voyage à Barcelone ont mis en place un fil Twitter qui sera alimenté chaque soirée : https://twitter.com/CBroussais Vous pourrez ainsi suivre au quotidien les visites de nos élèves ! Bonne découverte ! Espagnol / (...)