Corlay > PIER AN DALL (logo)Corlay > PIER AN DALL

Jean Jaurès : le livre d’or des élèves de 6e
Découvrez le livre d’or réalisé par les élèves de 6e du collège Jean Jaurès. Sélection thématique de livres de fiction, documentaires et sites internet. Projets du CDI
La sélection thématique des livres de fiction des 4e
Les élèves de 4e du collège Jean Jaurès vous présentent leur sélection thématique de fictions disponibles au CDI Cliquez sur le lien et Bonne lecture ! Projets du CDI
Les activités du CDI
Voici un diaporama présentant les activités du CDI Agathe Rivoallan Présentation et fonctionnement
Le CM2 dans la peau d’un 6e au collège Jean Jaurès
Jeudi 5 février 2015, les élèves de CM2 (écoles de Lanrivain, de Saint Nicolas du Pélem, Kerpert et de Laniscat) sont venus visiter le collège Jean Jaurès afin de se projeter dans l’avenir pour se mettre dans la peau d’un futur 6e.Ils étaient divisés en 4 groupes et chaque groupe accompagné par des (...)
Virginie Picaut : l’histoire d’une rencontre
Le vendredi 19 décembre 2014 dans la galerie d’art du collège Jean Jaurès les élèves de 3e ont eu le privilège de rencontrer Virginie Picaut, écrivain et animatrice du Patrimoine au musée de la résistance à Saint-Connan grâce à Monsieur Laot, professeur d’histoire-géographie. Elle a présenté son dernier (...)
Les collégiens rencontrent Virginie Picaut : histoire et mémoire au coeur d’un projet d’écriture
Vendredi 19 décembre 2014, les élèves de 3e du collège Jean Jaurès ont eu le privilège de rencontrer Virginie Picaut, auteure du livre La fille du Français. Cet ouvrage, publié en octobre 2014, raconte le parcours hors du commun d’Emilie, fille des amours impossibles entre un soldat français prisonnier (...)
La classe presse 2014 2015 : les 4es, apprentis journalistes
Découverte du journal partenaire La classe de 4e du collège Pier An Dall participe au projet classe presse organisé en partenariat avec le Conseil général et le Clemi. Le thème de cette année est « l’art dans tous ses états ». Leur journal partenaire est Ouest-France. De décembre jusqu’à mars, ils (...)
Brochure de présentation du CDI
Voici la brochure de présentation des centres de documentation et d’information des collèges Jean Jaurès et Pier An Dall. Vous y trouverez les activités, les projets pédagogiques ainsi que les horaires et le fonctionnement. Cliquez sur le lien et bonne lecture ! brochure (...)
Collège de ST Nicolas du Pélem
Collège de Corlay
Collèges de Corlay et de ST Nicolas du Pélem
Le CESC
Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code l’éducation. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en (...)
Corlay - Collège Pier an Dall
Saint Nicolas du Pélem - Collège Jean Jaurès