Collinée > VICTOR VASARELY (logo)Collinée > VICTOR VASARELY

Getty challenge !
L’équipe du collège Vasarely a lancé un défi aux élèves : participer au Getty Challenge ! Mais alors c’est quoi le Getty Challenge ? Dans le monde entier, des amateurs recréent des œuvres d’art chez eux, puis les publient sur Internet, reprenant de façon ludique une tradition ancienne. C’est cela le getty (...)
Affectation après la 3e : comment ça marche ?
Vous est présentée dans cet article la procédure d’affectation pour la rentrée 2020 concernant les élèves de 3e. L’affectation est une décision prise par l’administration de l’Education Nationale en fonction des voeux formulés par les familles, des critères établis (voir document joint) et des places (...)
Ecole à la maison
Afin d’assurer une continuité pédagogique, voici un article sur ce qui est décidé et sur ce qui existe au niveau local ou au niveau national. Au niveau national, le CNED propose « ma classe à la maison ». Pour s’inscrire, il vous faut créer un compte : Au niveau du collège, les cours sont ou seront mis (...)
Pas d’accès à Toutatice : serveur saturé
Madame, Monsieur, Les services TOUTATICE sont saturés en raison d’un trop grand volume de connexion. Les équipes de la DSII sont mobilisées pour faire face à ces difficultés d’accès. Nous vous tiendrons informé de la suite des opérations. Cordialement, Frédérique BISSERIER-POULIQUEN Directrice des (...)
Vasarely par les élèves !
A l’occasion des 40 ans du collège, les élèves ont travaillé autour de l’œuvre de Victor Vasarely. La consigne était d’observer et de s’inspirer des œuvres de Vasarely, afin de lui rendre hommage à l’occasion des portes ouvertes. Voici quelques travaux d’élèves de sixième & de troisième. Parcours (...)
La 4L trophy au collège Vasarely !
Le 4L TROPHY c’est un rallye d’orientation, une joyeuse caravane de plus de 1200 4L qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara. C’est le plus grand rendez-vous des jeunes et des étudiants, l’événement ultime de tous les défis, le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans, de (...)
Un grand défi dans le Mené !
Les élèves de l’atelier sciences, avec leur professeur de Physique Chimie, Mme Garnier, participent cette année au Grand Défi : action lancée dans Le Mené par la municipalité pour sensibiliser les habitants du Mené au développement durable. Liam, Rose, Romane, Yaelle, Zoé, Melissa et Maelize, Alix, (...)
Trois slameurs sélectionnés en épreuve nationale
Ce samedi après-midi, à la salle des fêtes de la commune, près de 40 personnes étaient rassemblées pour entendre sept jeunes slameurs âgés de 12 à 15 ans. Le but de cette séance était d’en sélectionner trois appelés à concourir à une épreuve nationale, le 21 mars prochain. Un jury de cinq personnes tirées au (...)
Objectif : oral en scène !
Le 4 février, les 46 élèves de 3e ont participé à une formation autour de l’oral au collège de Plémet. En vue de préparer l’oral du DNB mais aussi dans l’optique du grand oral du bac, cette formation donne la parole aux élèves. L’acteur en charge de cette formation a prodigué de nombreux conseils : nos (...)
World cleanup day
Le 21 septembre 2019, se déroulait la seconde édition de la plus grande action citoyenne pour nettoyer notre planète ! Ce ramassage de déchets sauvages a rassemblé environ 40 élèves pour une durée de 2 heures. Cette opération s’inscrit dans le cadre du World CleanUp Day, journée de mobilisation mondiale (...)
Les référents en orientation