Collinée > VICTOR VASARELY (logo)Collinée > VICTOR VASARELY

Au Télégramme : des tonnes de journaux
Ce lundi 24 juin, au Télégramme de Morlaix, les élèves 4e B ont eu la chance de rencontrer une journaliste et de visiter les locaux du journal. Le Télégramme est un quotidien régional dont le siège se trouve à Morlaix. C’est le 6e quotidien de F Rance avec 200000 exemplaires par jour. Le Télégramme a (...)
Critique d’un jour n°2
La seconde émission de critiques cinéma des 4e B autour de Bienvenue à Gattaca Adeline et Nolann présentent cette seconde édition de l’émission Critique d’un jour avec comme invités Madeline, Lauren, Romain, Lorena, qui nous donnent leurs avis sur le film « Bienvenue à Gattaca » que les élèves de 4e (...)
Venue des CM2 du Gouray
Article rédigé par les élèves du CM2 du Gouray venue le jeudi 9 mai au collège. Bonjour, Nous sommes la classe de cm 2 du Gouray. Nous avons passé la journée au collège le jeudi 9 mai pour compléter les deux journées d’immersion au collège en janvier. En première heure nous avons eu anglais avec Mme (...)
AS et JUDO Club du Mené
Cette année, pour la première fois, l’association sportive en partenariat avec le JUDO Club du Mené à emmené les judokas aux championnats académique OPEN Collège à Rennes. Cette journée a permis aux combattants de participer à une compétition UNSS, d’affronter de nouveaux adversaires et d’assumer pour (...)
Le monde des réseaux 3
Aujourd’hui, Nolann Nell et Yann reviennent sur le sondage « les pratiques des collégiens pour s’informer » auquel les collégiens ont répondu en février. Les infographies réalisées par Corentin vous donneront les principaux résultats. Résultats et analyses des réponses par nos deux journalistes Nell et (...)
Vidéos et éducation aux médias !
Au CDI, les élèves apprennent à bien s’informer. Quelques uns ont réalisé de courtes vidéos pour expliquer les thèmes abordés ! Amyas, Lavinia, Mike, Alix et Marie nous expliquent ce qu’est une information. Merci à Leyna et Quentin pour la réalisation. C est quoi une information Victor, Schéhérazade et (...)
Le monde des réseaux 2
Pur cette deuxième édition du monde des réseaux par les 4emeB, place aux théories du complot ! Justin et Baptiste nous expliquent la zone 51, théorie du complot vieille de plus de 60 ans. La Zone 51 une théorie du complot toujours en vogue Web (...)
Le monde des réseaux 1
Ecoutez la première du « monde des réseaux » qui sera diffusée chaque jeudi sur la web radio du collège « Radio Vasarely ». Emission animée par les élèves de 4e B. Nolhan et Kahina nous parlent aujourd’hui du baniwi… Vous connaissez ? Le monde des réseaux le baniwi Web (...)
Portes ouvertes le 22 mars !
Venez découvrir le collège Victor Vasarely, ses élèves, son équipe ! Les nombreux projets vous seront présentés par les élèves. Vie du collège
Aidez le club sciences
Le club sciences à besoin de vous ! club sciences2 Bonjour, Nous sommes des élèves du collège Victor Vasarely de Collinée. Avec notre club sciences nous participons au projet « jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » organisé par Océanopolis. Nous recherchons des peluches pour (...)
Fitness à l’AS
Certains élèves de l’association sportive ont participé à une journée découverte du FITNESS. Au programme de l’après midi, 6 ateliers : Zumba Rameur + tir à la carabine laser STEP Yoga / relaxation Work out Quizz + goûter Une après midi qui a réuni environs 200 élèves du département et qui a permis de (...)
Flacons de parfum 2019
Les flacons de parfum 2019 ! Les élèves viennent de rapporter les flacons et affiches qu’ils avaient conçu en un mois de travail. Après contrôle par M. Moulierac, professeur de mathématiques, les flacons sont installés toute la semaine dans le hall d’accueil du collège. Pendant cette semaine, les élèves (...)
Lecture à voix haute 6e / CM2
Lundi 17 décembre à 10h30, c’était l’heure du conte à l’école primaire de Collinée ! Après avoir travaillé et répété pendant 5 séances en accompagnement personnalisé au CDI et, pour certains, à la maison ou dans la cour de récréation, Timéo, Shanice, Inès, Mike, Louann, Julie, Marie, Morgan, Gabin et Yoenn ont (...)
Cross 2018
Le cross du collège s’est déroulé le 19 octobre de 8h00 à 12h00. Bravo à toutes et à tous les participant(e)s ! Comme tous les ans le collège a accueilli plus de 70 CM2 des écoles du secteur. une bonne occasion pour les élèves que le collège accueillera l’année prochaine de commencer déjà à faire (...)
La section Hand a fini 2e du championnat départemental !
Le travail effectué depuis un an par les joueurs et M. Martin est récompensé. Victoire face à Loudéac 7 - 6 Défaite face à Dinan 12 - 6. Classement : Dinan - Collinée - Loudéac. La section progresse d’une place depuis l’année dernière mais surtout dans son jeu grâce à une défense solidaire. DSC 0146 1 DSC (...)
Critique d’un jour : émission cinema des 4e B
Les élèves de 4e B ont réalisé la première émission de cinéma diffusée sur la radio du collège ! Nell et Nolhan présentent cette première édition de « critique d’un jour » avec comme invités Liam, Yann et Léna, critiques du film Be kind rewind que les élèves de 4e et 3e sont allés voir au Studio de Merdrignac. (...)
Section handball 2018