Gestion des auteurs (logo)Gestion des auteurs

Comment accorder des droits aux différents contributeurs de votre site.

retoursommaire

Accorder des droits de rédacteur ou d’administrateur

La démarche est la suivante :

  • L’administrateur du site demande à la personne qui doit être désignée comme contributeur du site de se connecter, en saisissant l’adresse du site dans son navigateur préféré, puis en y ajoutant « /ecrire » (Typiquement : http://www.nom-du-college-ville.ac-rennes.fr/ecrire) ou en cliquant sur le lien « Connexion » qui se trouve dans le menu principal :

  • Cette personne accède alors à la mire d’authentification Toutatice, dans laquelle elle renseigne son identifiant et son mot de passe ENT.

À ce moment-là la personne est connectée au site en tant que visiteur, mais ne peut accéder à l’espace privé, ce qui est normal.

  • Une fois ceci fait, l’administrateur se connecte à son tour, et survole avec sa souris le bouton « Edition » qui se situe en haut de la page de l’espace privé, puis clique sur le sous-menu « Auteurs ».

  • Il affiche les visiteurs :

Il sélectionne celui qu’il veut désigner comme rédacteur ou administrateur, puis clique sur « Modifier cet auteur »

Il peut enfin lui accorder les droits de rédacteur ou d’administrateur (éventuellement restreint à une rubrique donnée) (menu déroulant « statut de cet auteur ») :

  • À ce stade, le visiteur a été « promu » rédacteur ou administrateur, et peut désormais accéder à l’espace privé du site grâce à ses identifiants ENT.

retoursommaire

Supprimer un auteur

Dans la fiche de cet auteur, choisir le statut « À la poubelle » (sic). Voir image ci-dessus.

retoursommaire

Pour les zones d’accès restreint, voir cet autre article