Modifier un article

Comment modifier un article déjà existant

Pour modifier un article, vous avez deux possibilités :

retoursommaire

Dans l’interface privée du site

Positionnez-vous, dans l’interface privée, sur la page de gestion de l’article à modifier (si le cookie de correspondance est activé sur votre poste, vous pouvez y accéder directement depuis le site public via le bouton « Article xx » situé juste sous le bandeau du site).

Cliquez sur l’icône et modifiez ce qui doit l’être. Vous pouvez ainsi :

  • changer le titre de l’article
  • modifier son contenu
  • changer le nom de l’auteur, la date de publication…
  • déplacer l’article dans l’arborescence des rubriques du site
  • lui associer de nouveaux auteurs
  • … et n’oubliez pas d’enregistrer pour finir.

Pour constater les modifications de votre article, cliquez sur le lien « Voir en ligne » situé dans le cadre en haut à gauche de la page de gestion de l’article.

retoursommaire

Directement dans l’interface publique du site

Le plugin « Crayons » permet à des personnes autorisées et authentifiées de modifier directement un article à partir de l’interface publique, en cliquant sur l’icône qui apparaît sous le bandeau de titre de l’article, lors du survol par le curseur de la souris.

retoursommaire

Important : Si vous souhaitez que vos modifications apparaissent immédiatement (sans attendre le délai par défaut de 24h), vous devez utiliser le lien « Voir en ligne » puis cliquer sur le bouton « Recalculer cette page », et ce sur toutes les pages sur lesquelles les modifications doivent apparaître (rubrique parente, accueil…)