Logo et bannière

Personnalisez votre site en y ajoutant un logo et une bannière

Dans l’espace privé, lorsque l’on clique sur le menu « Configuration/Identité du site », apparaît un pavé (sur la gauche de la page) qui permet de gérer le logo et la bannière du site :

En l’état actuel des réglages par défaut, deux éléments forment la bannière du site :

  1. un logo principal qui est une image de largeur quelconque (et sur laquelle on pourra cliquer pour revenir à la page d’accueil)
  2. un logo pour survol qui est en fait la bannière située dans le bandeau du site, qui doit avoir une largeur de 984 px et une hauteur égale à celle du logo.

Il est possible de ne choisir qu’un logo principal, qui soit une bannière de 984 px de largeur, et pas de logo de survol. Attention cependant, en l’absence de logo de survol, une image de fond s’installe par défaut en arrière-plan du bandeau du site (C’est le cas pour ce site), que l’on peut choisir grâce à l’interface d’administration du squelette Soyez Créateurs (accessible par survol du bouton « Configuration » puis choix du menu « Configurer Soyez Créateurs ») :

Enfin, toujours par ce menu de configuration du squelette Soyez Créateurs, il est possible de configurer quelques éléments du bandeau, comme l’affichage (ou non) du nom du site, et le positionnement du logo principal :