Personnalisation des couleurs

Créez votre propre thème de couleurs !

Pour personnaliser les couleurs du site : rendez-vous dans l’interface privée, survolez l’icône du menu « Configuration » située en haut de la page, et dans le sous-menu qui apparaît cliquez sur « Configuration SoyezCréateurs ».

Dans le menu situé dans un pavé à gauche de la page, choisir « Couleurs » et utiliser la palette pour choisir la couleur des différents éléments d’affichage du site.

N’oubliez pas de vider le cache du site (Maintenance > Vider le cache) dans l’espace privé, puis de rafraîchir l’affichage de votre navigateur (tapez la touche F5 de votre clavier) pour constater les modifications.

Notez qu’il est possible, une fois que vous êtes satisfait de votre thème de couleurs, de le sauvegarder grâce au bloc « Sauvegarder le fond » situé dans la partie gauche de la page :

Il est également possible, grâce au plugin SaveCFG (intégré par défaut à la plateforme académique) d’exporter votre thème de couleurs, ou même d’en importer un provenant du site d’un autre établissement (il vous suffit pour cela d’en contacter le webmestre pour qu’il vous envoie le fichier d’exportation de son thème : une fois ce fichier en votre possession, utilisez le bloc « Importer des sauvegardes »).