Agenda et événements

Comment gérer l’agenda et lui ajouter des événements.

Pour créer des événements dans l’agenda situé dans la colonne de droite du site :

  • On commence par créer une rubrique-secteur appelée « Agenda », et on lui associe le mot-clé « Agenda ». On lui associe également les mots-clés « PasDansMenu » et « SecteurPasDansQuoiDeNeuf » pour éviter que cette rubrique ne s’affiche ailleurs dans le site.
  • On crée un premier article dans cette rubrique, qui sera le support de toute une classe d’événements (par exemple « Conseils de classe »)
  • On associe des événements à chacun de ces articles, en précisant leur date, leur durée, le lieu associé, etc. (conseils de classes associés à l’article « Vie Scolaire » par exemple). Pour cela on commence par cliquer sur le lien « Ajouter un événement », puis on renseigne les différents éléments pour cet événement (date et heures, lieu, descriptif…)

On peut associer autant d’événements que l’on veut à un article. En fait, un choix est à faire :

  • soit on associe un seul événement à un article, lors d’un événement exceptionnel et isolé
  • soit on associe plusieurs événements, liés entre eux d’une manière ou d’une autre, à un article-support (Conseils de classe, événements culturels dans l’établissement…)

Les différents événements créés se positionnent alors dans la colonne de droite sous le mini-calendrier (limité à 5 événements visibles, paramétrable dans le menu de configuration du squelette Soyez Créateurs)